Tarzan, poney méchant

  L’avis du comité : Coup de cœur

 

Livre très dynamique. Le ton est donné dès le départ. Un livre dont l’humour est présent de bout en bout sans faiblir en intensité.

On s’attache vite à ce poney boudeur, de mauvaise foi certes mais au grand cœur, qui nous raconte son histoire en ne mâchant pas ces mots…

Les remarques du poney sont perspicaces et bien marrantes… Les notes de fin de pages sont originales : elles expliquent, mais tournent également en dérision les propos. Un humour décalé, parfois un peu trop pour certains.

Si la forme nous a plu, le fond également : la tolérance, la liberté et un vocabulaire riche et varié.

Résumé :

Les parents de Noé, partent en nouvelle Calédonie pour un an et le jeune garçon doit laisser son poney aux « Edelweiss », centre équestre où il restera le temps que la famille revienne.

Tarzan, poney perspicace au caractère bien trempé va découvrir son nouvel univers qui est loin de le séduire…! Fini pour lui la liberté : il doit être brossé, lavé, vivre avec d’autres poneys et cauchemar ultime : cohabiter avec d’autres enfants !  Mais il n’a pas dit son dernier mot et compte bien échapper à cette « prison » à moins que…

A partir de 8 ans
Titre : Tarzan, poney méchant
Auteur : Alix, Cécile
Editeur : Poulpe fictions
Collection : Nos amis les sales bêtes
Aucun tag pour cet article.

Commentaires

7 commentaires pour “Tarzan, poney méchant”

Si tu as lu ce livre donne ton avis

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.