Un royaume pour deux

  L’avis du comité :  

Les deux ados vont mesurer tout ce qui les sépare. Lola ne connaît pas la Syrie et Aymen avec son vécu de la guerre le poids de son passé, continue de penser comme un enfant traqué qui se méfie des inconnus.

Malgré un début prometteur on est un peu déçu par la suite… Le fait que le garçon soit syrien et porte un lourd passé, peut apparaître par moments comme un peu plaqué. Le cœur de l’intrigue étant : comment les deux adolescents vont-ils sortir de ce mauvais pas…

La tension dramatique à stade de l’histoire est d’ailleurs bien menée, c’est un peu stressant mais le suspens est là. Bref, une histoire qui se lit bien et qui devrait sûrement plaire aux jeunes lecteurs…

Résumé :

Lola est en vacances chez sa grand-mère et passe des vacances radieuses sous le soleil écrasant du Sud de la France. Elle a fait de la nature environnante son terrain de jeu favori.

C’est alors, qu’arrive Aymen, jeune syrien dont la famille réfugiée en France est hébergée par les parents de Lola. Les deux jeunes apprennent à se connaître. Lola, par amitié et aussi par défi fait visiter à Aymen, la ruine maudite, endroit magique mais aussi terrifiant et surtout dangereux….

A partir de 10 ans
Titre : Un royaume pour deux
Auteur : Ledun, Marin
Editeur : Syros
Collection : Souris noire
Aucun tag pour cet article.

Commentaires

4 commentaires pour “Un royaume pour deux”

Si tu as lu ce livre donne ton avis

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.