Hubert Ben kemoun rencontre les classes de CM2 de l’école St louis

 

 

 

 

La rencontre avec Hubert Ben Kemoun

Mardi 14 mai, nous avons rencontré Hubert Ben Kemoun à la Bibliothèque Neptune. C’est un auteur de littérature de jeunesse qui a publié plus de cent livres.

Nous lui avons posé des questions sur ses livres, sur les messages transmis et son métier. Il a apporté des réponses originales, détaillées et très faciles à comprendre. Dans chacun de ses livres, il cherche à ce que les personnages s’améliorent au fil de l’histoire.

Avant cette rencontre, nous pensions que les auteurs étaient tous très sérieux, mais il nous a prouvé qu’un écrivain pouvait transmettre sa passion pour son métier avec humour.

Hubert Ben Kemoun trouve son inspiration dans la vie de tous les jours. Il nous a dit : « Je vous jure que lorsque les livres que j’écrirai ne me procureront plus aucune sensation, je ne serai plus auteur. »

Maintenant, nous savons que le chemin de l’écriture à la publication d’un livre est long, laborieux     et parfois angoissant pour l’auteur mais aussi passionnant. Selon lui, « on ne peut pas écrire sans y mettre du plaisir. »

Un très grand merci à Hubert Ben Kemoun, à Nathalie et Chantal, nos bibliothécaires, pour cette rencontre qui restera inoubliable.

 

Les CM2 de Saint-Louis

 

 

 


Commentaires

15 commentaires pour “Hubert Ben kemoun rencontre les classes de CM2 de l’école St louis”

Si tu as lu ce livre donne ton avis

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.