 |
L’avis du comité :   Coup de cœur
Ces dix chroniques indépendantes, courtes et efficaces, dépeignent avec beaucoup d’humour et de fantaisie les travers de la nature humaine comme la convoitise, la gourmandise, le pouvoir, ou encore l’orgueil. Chaque histoire raconte une anecdote de la vie du village, et l’on y retrouve souvent les mêmes personnages, aux noms loufoques, et aux réactions parfois étonnantes ! La chute à la fin de chaque récit apporte, bien évidemment, une morale. Un livre qui fera rire et sourire, à lire seul, ou à partager en lecture à voix haute. |
Résumé : À Hurluberland, des chanteuses font pousser des fleurs au son de leurs voix, un poulet mécanique attise la curiosité de toute la population, les habitants se battent pour de minuscules chevaux, ou encore, se retrouvent plongés dans un épais brouillard… bref, il s’en passe des choses dans ce village hurluberlesque !
|
A partir de 8 ans |
|
Titre : Les chroniques d’Hurluberland |
Auteur : Ka, Olivier |
Editeur : Rouergue |
Collection : DacOdac |
Aucun tag pour cet article.
Commentaires
10 commentaires pour “Les chroniques d’Hurluberland”
Si tu as lu ce livre donne ton avis
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
J’ai vraiment aimé ce livre et toutes ces histoires! C’est très drôle à des moments, c’est très surprenant de s’imaginer toutes ces histoires, mais très amusant aussi! J’ai remarqué qu’il y avait toujours une morale à l’histoire. Les histoires étaient toutes aussi farfelues les unes que les autres! Toutes aussi drôles aussi. J’ai adoré l’histoire de l’île minuscule avec des tout petits chevaux qui tiennent dans la main! Je conseille ce livre aux jeunes lecteurs qui aiment les histoires farfelues.
J’ai bien aimé ce livre parce qu’il y a plusieurs histoires (10 histoires). Dans chaque histoire, il y a des personnages étranges. Je conseille ce livre aux enfants de 7 ans ou plus car il y a des mots difficiles comme « hurluberlandais ». Les dix histoires se passent toutes au même endroit : Hurluberland . Je n’ai pas aimé la première histoire mais les autres je les ai bien aimées. Hurluberland est une ville où il se passe toujours des choses bizarres.
Ce livre est un récit de 10 petites histoires qui se regroupent car on parle des mêmes personnes : une anecdote dans cette histoire, l’objet principal dans celle-là. Ce livre ne m’a pas attiré au début mais il est vraiment drôle. Il est peut-être plus pour de jeunes lecteurs. Il est intéressant de voir que les noms des personnages sont particuliers. Les objets ne sont pas habituels, bien au contraire : un poulet mécanique, un homme qui peut porter une maison… Par contre il n’y a pas de chapitre, ce sont les histoires qui nous disent « stop arrête-toi là! » Il y a un sommaire pour savoir à quel page est la maison au mille chambres par exemple.
je n’ai pas aimé ce livre
Moi j’ai aimé les illustrations parce que se n’était pas coloré. Je n’ai pas aimé l’histoire parce que je trouve que c’était bizarre qu’il y a un poulet mécanique. Je n’ai pas trop compris l’histoire.
J’ai aimé l’histoire car elle est rigolte. Les trois femmes avaientt des prénoms bizarres, comme madeleine boidure , Joshéphine Carnanfer et Hildegarde Sac de pierre. Les dessins sont bien faits . L’histoire est bien formulé . Je le conseille.
Je ne l ‘ai pas du tout aimé.
Il y a 97 pages ,11chapitres et il n’y avait pas d’images.
Ça ne m’a pas trop passionné.
Le texte pour moi n’était pas bien formulé.
J’ai adoré parce qu’il avait beaucoup d’actions et les images étaient belles.
J’ai bien aimé ce livre car il était drôle, il y avait des mots bizarres comme Hurluberlandais, cerf-volant géant (grand cerf-volant fait avec des draps)… Ces petites histoires sont courtes mais elles expliquent des actes à ne pas faire. Je conseillerais ce livre à partir de 8 ans pour ceux qui aiment le monde imaginaire.
J’ai bien aimé, parce qu’il y avait des aventures,donc je le conseille à tout le monde.