Trop de chefs, pas assez d’Indiens

L’avis du comité : 

Un roman non pas sur l’échec scolaire mais sur la difficulté de l’école à s’adapter à des enfants qui ont une autre façon d’apprendre. Cela questionne l’école et l’apprentissage…En dehors du milieu scolaire, Lally a aussi du mal à trouver sa place… On mesure bien toute la difficulté qu’il peut y avoir parfois à se comprendre, à se rencontrer, à entrer en communication…
Un roman aussi sur la confiance qu’on peut avoir en l’autre, en cette enfant fantasque et fantaisiste qui peut déstabiliser le monde des adultes…
Un roman aussi sur l’amitié. Celle de Lally envers sa copine Paty mais aussi sur la belle relation qui se noue avec Aldo ce jeune homme qui se cherche aussi…
Et en plus du propos riche et intéressant, c’est bien écrit, drôle et dynamique !

Résumé : Passionnée par la culture amérindienne, Lally, 10 ans, entraîne sa meilleure amie à réaliser des expériences, parfois dangereuses, inspirées de ses lectures. Malgré son fort caractère, elle peine à se concentrer à l’école et s’y rend tous les matins l’estomac noué. La jeune fille rencontre Aldo, qui campe près de son village et voyage avec son âne. Un roman sur la phobie scolaire. (Electre)
A partir de 9 ans
Titre : Trop de chefs, pas assez d’Indiens
Auteur : Achard, Marion
Editeur : Actes Sud junior
Collection : 
Aucun tag pour cet article.

Commentaires

4 commentaires pour “Trop de chefs, pas assez d’Indiens”

Si tu as lu ce livre donne ton avis

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.